Charte du forum

Aller en bas

Charte du forum

Message par Kalich le Lun 28 Aoû - 8:08

En tant que membre adhérent des Dés Ravageurs, je me dois de respecter la CHARTE suivante :

- Je me dois d’avoir une attitude positive. En d’autres termes, je reste poli, courtois, mature envers toutes les personnes présentes sur ce forum et ce en toutes circonstances.

- Je m’équipe de mon Bescherelle, de mon dictionnaire et de ma bonne volonté pour écrire de façon lisible, compréhensible.

-  Je respecte l’avis des autres. La polémique, les discussions sans fin, les interminables déchargements émotionnels sont interdits. À ce titre, les propos insultants, diffamatoires, racistes, illégaux, seront supprimés et donneront suite à un avertissement et/ou une sanction

-  Je ne fais pas justice moi-même. Si je constate une situation problématique qui nécessite l’intervention d’un modérateur, je ne réponds pas moi-même mais préviens l’un des modérateurs par message privé/ou en cliquant sur l’icone « signaler »

- J’ai le droit de ne pas être d’accord avec la décision d’un modérateur (suppression ou modification d’un message,…) MAIS je me manifeste civiquement par message privé aux modérateurs ou lors de nos réunions au local. En aucun cas, je ne re-poste un message supprimé ou ne réédite une modification de modérateur.

- Je ne poste aucun contenu à caractères problématiques comme :
Des propos injurieux, diffamatoires portant atteinte à l’intégrité et à la réputation d’autrui
Du contenu pornographique ou contraire aux bonnes mœurs.
Des propos discriminatoires visant une ou plusieurs personnes en raison de leur religion, origine ethnique ou leur genre
Des propos agressifs, insultants, provocants ou humiliants.

- Je ne fais pas de double compte et je garde le même pseudo IRL et online.



Les modérateurs ont plusieurs moyens à leurs dispositions pour exercer leur fonction :

Rappel à l’ordre par l’envoi de message privé/public
Clôture/Déplacement/Suppression/Edition de sujet ou message

Remarques :

- L’équipe modératrice des Dés Ravageurs évalue les situations en leur âme et conscience au cas par cas pour adapter la sanction appropriée.

- Nous sommes conscient que nous faisons du jeu de rôle et que par conséquent, les propos à caractères problématiques, s’ils font partie intégrante du cadre de la fiction et nécessaire à celle-ci, sont pris avec plus de souplesse.
avatar
Kalich
Modo
Modo

Messages : 70
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 37
Localisation : La Louvière

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum